Medicare Couvre-t-il Le Vaccin Contre Le Zona ?
Les plans Medicare Part D – également appelés plans de médicaments Medicare – et les plans Medicare Advantage avec couverture des médicaments sur ordonnance couvrent le vaccin contre le zona, qui prévient les infections du zona et est approuvé pour une utilisation par les personnes de 50 ans et plus. L'assurance-maladie originale (partie A et partie B) ne fournit pas de couverture.
À propos du vaccin contre le zonaShingrix, le vaccin contre le zona recommandé par les Centers for Disease Control and Prevention, est administré en deux doses administrées entre deux et six mois d'intervalle. Il agit en introduisant des protéines inoffensives du virus du zona dans le corps, ce qui stimule ensuite le système immunitaire à reconnaître et à se défendre contre le virus. Le CDC déclare que le vaccin Shingrix est efficace à plus de 90 % et que l'efficacité reste supérieure à 85 % pendant quatre ans après deux doses.
Le zona est causé par le virus varicelle-zona, le même virus qui cause la varicelle chez les enfants. Une infection par le zona se présente comme une éruption cutanée très douloureuse qui peut éclater n'importe où sur le corps, mais se manifeste le plus souvent sur le côté droit ou gauche du torse.
Une fois qu'une personne se remet de la varicelle, le virus varicelle-zona peut rester dormant dans le tissu nerveux autour de la moelle épinière et du cerveau pendant de nombreuses années, voire des décennies. Pour certains, ce virus se réactive et devient une infection du zona. La vaccination atténue cette possibilité.
Régimes d'assurance-médicaments Medicare et vaccin contre le zona
Contrairement aux parties A et B de Medicare, qui sont des régimes d'assurance gouvernementaux qui couvrent respectivement l'assurance hospitalisation et l'assurance médicale ambulatoire, les régimes d'assurance-médicaments Medicare sont des polices d'assurance privées élaborées par des prestataires qui ont des contrats avec le gouvernement fédéral. Vous pouvez souscrire une telle police si vous bénéficiez d'une assurance-maladie originale ou d'un plan Medigap et que vous avez besoin d'une couverture pour les médicaments sur ordonnance.
»PLUS : Qu'est-ce que l'assurance-maladie et que couvre-t-elle ?
Bien que tous les régimes d'assurance-médicaments Medicare couvrent le vaccin contre le zona - ainsi que tous les vaccins disponibles dans le commerce qui sont raisonnables et nécessaires pour prévenir la maladie - les niveaux de couverture, les primes, les quotes-parts, les franchises et les exigences de coassurance varient. Par exemple, bien que vous puissiez trouver une police avec une franchise médicaments très faible ou même de 0 $, beaucoup ont des franchises médicaments supérieures à 400 $. Si vous n'avez pas atteint votre franchise, vous pourriez finir par payer le plein prix du vaccin contre le zona.
Votre coût final dépendra également de la façon dont votre plan classe le vaccin contre le zona dans son formulaire, la liste des médicaments qu'il couvre. Shingrix est souvent classé comme un médicament de niveau 3, l'un des niveaux les plus chers, ce qui signifie que vous devrez payer beaucoup plus que pour un médicament générique.
Medigap peut-il vous aider ?
Medigap, ou Medicare Supplement Insurance, ajoute une couverture à Original Medicare. Ces plans sont vendus par des assureurs privés. Bien que certaines polices Medigap plus anciennes puissent couvrir les médicaments sur ordonnance, toutes les polices Medigap vendues après le 1er janvier 2006 n'incluent pas la couverture des médicaments et n'aident pas à payer le vaccin contre le zona.
Medicare Advantage couvre-t-il le vaccin ?
Comme les régimes d'assurance-médicaments Medicare, les régimes Medicare Advantage, également connus sous le nom de régimes Medicare Part C, sont des polices d'assurance privées de fournisseurs qui ont des contrats avec le gouvernement fédéral. Cela signifie que chaque plan a son propre ensemble de primes, avantages, quotes-parts, franchises et coassurance.
Les plans Medicare Advantage avec assurance médicaments sur ordonnance couvrent également le vaccin contre le zona. Certains régimes prévoient même une franchise de 0 $ pour les médicaments. Si votre plan Medicare Advantage n'inclut pas la couverture des médicaments sur ordonnance, vous pouvez être éligible pour acheter un plan de médicaments Medicare distinct pour aider à couvrir les coûts des vaccins.
Fournisseurs Medicare Advantage
Obtenez plus d'informations ci-dessous sur certains des principaux fournisseurs de Medicare Advantage. Ces assureurs offrent des plans dans la plupart des États. Les forfaits que vous pouvez choisir dépendent de votre code postal et de votre comté.
Régimes AARP Medicare Advantage.
Plans Aetna Medicare Advantage.
Régimes Anthem Medicare Advantage.
Plans Blue Cross Blue Shield Medicare Advantage.
Plans Cigna Medicare Advantage.
Plans Humana Medicare Advantage.
Plans Kaiser Permanente Medicare Advantage.
Plans UnitedHealthcare Medicare Advantage.
Plans Wellcare Medicare Advantage.
Combien coûte le vaccin contre le zona ?
Le prix de détail moyen d'une dose unique de Shingrix, le vaccin contre le zona recommandé par le CDC, est d'environ 200 $, et la quote-part typique pour les patients qui ont payé leur franchise mais n'ont pas atteint le seuil de dépenses en médicaments connu sous le nom de beignet trou ou l'écart de couverture peut aller de 0 $ à 164 $, selon le site Web de coupons de médicaments sur ordonnance GoodRx.
»PLUS : Combien dépenserez-vous en frais de soins de santé à la retraite ?
Vous pourrez peut-être compenser le coût du vaccin contre le zona avec des coupons de réduction de GoodRx ou d'autres sociétés similaires. Ceux qui satisfont à certaines exigences en matière de revenus et d'actifs peuvent également être éligibles à des programmes tels que la subvention pour les faibles revenus de la partie D ou des programmes d'assistance pharmaceutique de l'État pour réduire les frais remboursables.
Qui devrait se faire vacciner contre le zona?
Le CDC recommande aux adultes de 50 ans et plus de recevoir le vaccin contre le zona Shingrix en deux doses. Cette recommandation s'étend à ceux qui ont eu des bardeaux dans le passé, car les bardeaux peuvent parfois se reproduire. Cependant, le CDC recommande de ne pas se faire vacciner dans certains cas, par exemple si vous rencontrez actuellement une épidémie de zona.
Si vous ne savez pas si vous devriez recevoir ce vaccin, demandez à votre fournisseur de soins primaires.
Ce que couvre Medicare
L'assurance-maladie couvre beaucoup de choses, mais pas tout. Découvrez où en est Medicare dans les domaines suivants :
Dentaire.
Prothèses auditives.
Vaccin contre le zona.
Opération de la cataracte.
Examens de la vue.
Soins chiropratiques.
Tests COVID et vaccins.
Soin à domicile.
Acupuncture.
Hospice.
Vaccin contre la grippe.
Soins en maison de retraite.
Aide à la vie.
Implants dentaires.
Services de santé mentale.
Traitement de la dépendance.
Services ambulanciers.